Un garçon de dix ans, un jour d'ennui, lève son bras en l'air et le garde ainsi toute sa vie. Au fil des années il deviendra un objet de moqueries, un cas d'école pour la médecine et une icône de la scène artistique. Tim Crouch est un acteur, auteur et...
Sacha ne veut pas dormir. Trop peur du monstre qui vit dans son placard ! Pourtant : il va bien falloir l’affronter. — Sasha, le personnage central de notre histoire, est au cœur de ce déses- poir. Une métamorphose soudaine est en marche, en forme de...
Monsieur O est un petit bonhomme sec à l’énergie débordante, qui pour tromper sa solitude raconte/fait tourner son monde avec ses cerceaux rouges. Et il faut bien convenir qu’un cerceau ça n’est pas anodin : ça permet de tortiller des fesses bien...
Création pour 5 jongleurs, un musicien, un musicien invité et des participants locaux. Monument a l’odeur d’une enquête poétique jonglée dont le décor sera la ville et ses habitants. SPECTACLE EN DEUX CHAPITRES Chapitre 1 : 3 jours de...
Mousse est une ode au doute. Un spectacle qui évoque nos instants de solitude, toutes ces choses qu’on fait dans notre coin et qu’on n’ose pas partager. Dans Mousse, il y aura un micro, des balles, un jardinier, une plante, un k-way de grand-mère,...
« Ils disparaissent. Combien depuis que nous parlons ? ». MU.e c’est l’histoire d’une évaporation virale et massive : celle de la jeunesse dans une société à quelques dizaines d’années devant la nôtre. C’est aussi une fiction dans la fiction qui...
Sur le mode du récital de salon, un duo d'interprètes et un assistant-régisseur, mettent en abîme, par un improbable dispositif de loterie, des morceaux musicaux aussi divers que des madrigaux baroques, du hard rock et des poèmes dadaïstes… Un voyage...
L’objectif de notre création est un spectacle d’environ 40 minutes pour l’espace publique qui soit perméable au territoire. L’idée est d’écrire un canevas de spectacles qui puissent être repensés à chaque fois en fonction du mur choisi. Nous voulons...
Dans la rue, un tas de décombres. Deux ouvriers s’activent pour déblayer et trier ce fatras d’objets en tous genres. Soudain, ils se prennent à un jeu de construction. De surenchères en supercheries, ils s’approprient les objets et chacun d’eux...
Après le ‘Cri des Lulu’, ‘Mystère Parc’ est le deuxième opus chorégraphique dédié au photographe américain Rodney Smith. Nous y retrouvons les Lulu dans un nouvel album de famille que ces deux grands élégants feuillettent avec sensualité malice et...
Un spectacle de théâtre gestuel. Sans paroles. Sans limites. Sans ordre. Débordant de drôleries. Tout est possible. Dans la rue, une pluie de clés. Cinq clowns sonnent à la porte. La solitude s'échappe par le trou de la serrure. L'humour et la poésie...
Dans cette nouvelle création nous suivons les questionnements de Barbara et Stéphane autour du désir d’avoir ou non des enfants, de l’accouchement, l’éducation, la sexualité et de la place que nous nous offrons dans ce monde. Une forme simple où les...
“…. Le batelier alors affirma: Ne nous arrêtons pas, Sans nous méfier nous pourrions sombrer ; Les iles ne sont que vain songe, Et point la terre ferme où arrimer, Mais pièges mouvants qui naviguent Sans fin le long des eaux, pour nous leurrer ; Elles...
Nawak, ce n’est pas n’importe quoi, mais presque. C’est le désordre de la vie. Son incohérence, ses paradoxes, ses faux problèmes. A travers l’histoire, à priori banale, d’une jeune fille, Nawak parle de l’insatisfaction permanente. Petite : elle...
En 2001... La mère de Stéphane lui répond : « Ne le dis surtout pas à ton père, sinon il va me quitter ! ». 15 ans plus tard, cette phrase reste gravée dans la mémoire de Stéphane. Parfois il l’oublie, parfois elle vient résonner dans sa tête...
Quelle place reste t’il à la lutte aujourd’hui? Quels idéaux nous animent? Quel moteur nous meut? Est ce qu’il vaut mieux la guerre ou la paix? Qui ramène les merguez? Qu’allons nous devenir? Du Tolstoï à paillettes, du théâtre forain, de la bonne...
Le spectacle renvoie aux limites que l’on s’imposent, physiques ou mentales, celles induites par les jugements extérieurs, ou encore les limites urbaines qui se dressent devant nous dans leur immensité verticale comme des barreaux de prison bétonnés....
Début du spectacle, deux jeunes baroudeuses, tirent leur remorque à vélo, installent leur campement. Elles semblent seules, et nous le confirment vite : « A personne ici. A pas gens, a pas chien, a pas oiseau. No people, no futur ! ». Pour elles, le...